Accueil Luminaires Fonctionnement d’une lampe Berger : que devez-vous savoir ?

Fonctionnement d’une lampe Berger : que devez-vous savoir ?

par Lampe Gras
Publié le : Mis à jour le :

La lampe berger est un accessoire très prisé en raison de ses propriétés purifiantes et décoratives. Il permet de diffuser un air plus sain, garantit une bonne odeur dans la pièce grâce à son parfum et améliore le confort intérieur et la décoration de l’intérieur. Que faut-il savoir sur le fonctionnement de la lampe berger ? Lisez les éléments de réponse suivants pour avoir plus d’éclaircissements.

Le principe d’activation de la lampe berger

La lampe berger fonctionne grâce à un système de combustion particulier, le processus d’oxydation catalytique à 500 °C. Contrairement aux systèmes luminaires classiques, ce type de combustion ne requiert pas la présence d’une flamme et est généré grâce à l’action d’un catalyseur. L’accessoire se constitue d’une monture et d’un corps de lampe :

  • En métal ;
  • En verre ;
  • En céramique.

De plus, il est doté d’un éteignoir et d’un brûleur catalytique avec mèche. Cette dernière permet de capter le parfum et de diffuser l’air comme les diffuseurs ordinaires. Pour activer la lampe berger, vous devez le recharger avec le parfum de la maison Lampe Berger.

Il suffit ensuite de placer l’accessoire sur une surface stable et éloignée de toute source de chaleur. Ensuite, vous devez enlever la monture et l’éteignoir avant de verser la senteur en vous aidant de préférence d’un entonnoir en plastique. À cette étape, assurez-vous que le remplissage ne dépasse pas la monture du corps de la lampe pour ne pas noyer la mèche.

Le mode de fonctionnement de la lampe berger dans une pièce

Une fois que vous avez procédé à la recharge, vous pouvez allumer la lampe berger et la faire fonctionner. Toutefois, il faut au préalable essuyer le corps de l’accessoire afin d’effacer d’éventuelles traces de débordement des parfums. Vous pouvez ensuite insérer la mèche du brûleur dans la lampe en veillant à ce qu’elle touche la base en allant au fond.

Il est recommandé de laisser la mèche s’imprégner du parfum pour qu’elle soit correctement imbibée pendant près de vingt minutes après avoir replacé l’éteignoir. Pour un premier usage, vous avez la possibilité de vous servir d’une allumette ou d’un briquet pour allumer le brûleur.

Après cela, il faudra retenir la flamme pendant environ deux minutes avant de l’éteindre et de remettre la monture. Lorsque la lampe berger est en marche, vous devez patienter entre 20 et 30 minutes pour qu’elle joue son rôle de diffuseur. Si vous voulez l’arrêter, vous devez simplement retirer la monture et placer l’éteignoir sur le brûleur.

Conseils et précautions pour une bonne utilisation d'une lampe berger dans sa maisonConseils et précautions pour une bonne utilisation d’une lampe berger dans sa maison

Pour ce type de lampes, il est important de prendre certaines précautions afin de réduire les risques d’incendie. Lorsque l’accessoire est en marche, ne touchez pas le brûleur et maintenez-le hors de la portée des enfants. Une autre précaution d’utilisation est de garder l’accessoire à l’abri de toute source de chaleur et toujours recouvert de son éteignoir.

Par ailleurs, après l’achat d’une lampe Berger, vous devez rechercher l’accessoire uniquement avec les parfums de la société de fabrication. De même, songez à changer le brûleur chaque année. En effet, sa durée de vie équivaut à environ 200 allumages. Un renouvellement est vivement conseillé afin de continuer à assurer une performance optimale de la lampe berger.

Vous disposez désormais de toutes les informations pour comprendre le fonctionnement de la lampe berger. Il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher des marchands spécialisés pour faire votre achat d’une lampe et de son parfum pour la recharge.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire

Lampe Gras

Découvrez l’excellence du design luminaire avec Lampe Gras. Notre mission est de vous inspirer à créer un espace qui reflète votre style unique. Explorez nos catégories, de la maison au jardin, pour trouver des conseils pratiques, des idées de décoration innovantes, et des solutions d’éclairage élégantes.

 

Lampe Gras est simplement votre guide vers une vie illuminée de manière esthétique et fonctionnelle.

@2023 – Tous droits réservés. Lampe Gras